SantéStyle de vieTous

Comment y voir plus clair et accueillir sa créativité !

Trop d’actions à entreprendre, trop de choses à faire, trop de choses à ne pas oublier… Avez-vous déjà eu l’impression que votre cerveau grouillait d’abeilles et que vous ne pouvez pas construire une pensée claire? Moi, ça m’arrive assez régulièrement !

De plus, il n’y a rien de pire que le brouillard mental provoqué par un esprit fatigué ou une mauvaise nuit de sommeil parce que les enfants se réveillent ou parce que l’on a mangé trop tard la veille !

Même pendant que nous dormons, notre cerveau est occupé à travailler et à filtrer le fouilli mental de la veille. Évidemment, une bonne routine de sommeil est à proscrire et en même temps, ces quelques techniques m’aident profondément à y voir plus clair dans ces moments de brouillard momentané.

1. Reconnecter avec la nature

Les rythmes circadiens naturels de notre corps sont stimulés par la lumière naturelle. De plus, notre cerveau aime absorber les paysages naturels. Dès le matin, prenez une pause de cinq minutes à l’extérieur. Regardez le ciel, écoutez le chant des oiseaux et sentez la lumière du soleil sur votre visage. C’est incroyable de voir comment ce lien avec la nature peut réellement vous faire sentir connecté avec vous-mêmes! Le soleil du matin vous offrira de la bonne vitamine D en plus de vous permettre de produire cette hormone si nécessaire : la sérotonine. Votre hormone du bonheur !

Une autre belle façon pour moi de me reconnecter à mon image mentale de nature est lorsque je met en diffusion le mélange émotif dōTERRA Forgive® , un mélange d’huiles essentielles d’arbres et d’herbes qui me fournissent un arôme rafraîchissant et qui surtout, me procurent un sentiment de réconfort.

2. Pratiquer la gratitude

Lorsque votre cœur est plein de gratitude, il ne reste plus beaucoup de place pour la colère, la peur ou le stress. Pendant cinq minutes, écrivez librement sur toutes les choses de votre vie pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant. Vous pouvez commencer par des choses simples, telles que l’accès à de la nourriture fraîche et à de l’eau, mais vous serez peut-être surpris de la richesse de votre vie lorsque vous vous concentrez sur votre bien-être! Vous pouvez également vous inscrire à mon défi 29 jours de Gratitude pour vous aider dans ce beau processus !

3. Faites un Digi-Detox

À quelle fréquence vous réveillez-vous et prenez-vous votre téléphone ? Si vous êtes comme beaucoup de gens, il y a de fortes chances que les premiers moments de votre journée soient consacrées au défilement sur Facebook ou à la fouille dans des courriels.

Le problème, c’est que lorsque vous commencez votre journée avec une stimulation numérique, vous commencez votre journée comme vous le souhaitez. Votre humeur et vos pensées sont automatiquement influencées par les nouvelles, les derniers potins ou les demandes externes dans votre boîte de réception. Donnez-vous cinq minutes pour commencer la journée calmement à votre façon.

4. Lire quelque chose de positif

Commencer votre journée avec des mots positifs ou inspirants peut avoir un impact puissant sur la manière dont vous filtrez vos expériences pour le reste de la journée. Vous pourriez peut-être choisir une citation qui concerne un domaine de votre vie sur lequel vous aimeriez travailler, ou vous engager d’une autre manière dans une lecture qui élève votre esprit et vous aide à vous sentir à l’aise. Personnellement, je possède une liste d’affirmations positives que je récite à haute voix à tous les matins. Donc en plus de les lire, je les déclare et j’y attache une émotion positive afin de bien assimiler mon affirmation.

5. Prenez 5 minutes pour méditer

Les avantages de la méditation sont si extraordinaires. Une pratique quotidienne de la méditation peut réduire l’anxiété et la dépression tout en améliorant votre concentration et votre humeur. J’ajoute toujours le mélange doTERRA Balance®. Une combinaison subtile d’huiles essentielles qui favorise l’harmonie, la tranquillité et un sentiment de relaxation, grâce à son parfum réconfortant et paisible. J’en met une goutte sur mes poignets, je frotte et je sens, tout en fermant mes yeux et en débutant mes respirations.

Source : Foodmatters

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *