Pour le corpsRecettesSantéTous

Faire son bain moussant

Prendre un bain moussant peut être un régal pour les enfants ou un moment magique de détente pour les adultes. Personnellement, je raffole de ce temps seule ou je peux enfin m’évader et faire une lecture ou écouter de la musique.

Cependant, la plupart des bains à bulles commerciaux regorgent de produits chimiques et de parfums artificiels et peuvent irriter votre peau. Pour réduire les produits chimiques dans votre maison, tout en bénéficiant des avantages d’un bain moussant, je vous recommande de créer votre propre bain moussant avec des huiles essentielles et d’autres ingrédients doux pour la peau.

Bien que vous puissiez ajouter de l’huile essentielle directement dans votre bain, les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, ce qui signifie qu’elles ne se dissolvent pas dans l’eau seule. Pour résoudre ce problème, vous devez normalement ajouter des huiles essentielles à du sel d’Epsom ou du savon, puis l’ajouter à l’eau. Comme dans le cas de cette recette, la combinaison avec les autres ingrédients permet de disperser l’huile de la même manière.

Inclure une huile essentielle à l’heure du bain est un choix judicieux lorsque vous souhaitez créer une atmosphère spécifique. Par exemple, pour un bain relaxant, utilisez de l’huile essentielle de lavande ou de l’huile essentielle doTERRA Serenity®. Pour un bain régénérant, utilisez Citrus Bliss® au réveil.

Ingrédients
1 tasse de savon de Castille non parfumé
½ tasse de glycérine végétale
2 cuillères à soupe d’eau
15 gouttes d’huile essentielle préférée de doterra

Instructions
Combinez le savon de Castille, la glycérine et l’eau dans un bol en verre.
Ajoutez des huiles essentielles.
Remuer jusqu’à bien mélanger.
Verser dans un récipient en verre.
Pour l’utiliser, ajoutez ¼ à ½ tasse du mélange pour bain moussant aux huiles essentielles dans de l’eau courante chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *