SantéStyle de vieTous

Beauté de la peau et huiles essentielles

La popularité pour les produits naturels et les produits dits “verts” dans l’industrie de la beauté, sont de plus en plus en demande. Tant mieux! Si l’on considère qu’être en bonne santé équivaut à réduire les toxines, il est impératif de considérer les ingrédients dans tous nos produits de corps que nous utilisons. Tout ce que l’on met sur notre peut entre dans notre sang en quelques secondes.  Il est donc sage de choisir des produits contenant des ingrédients qui ne sont pas potentiellement nocifs.

Heureusement, les huiles essentielles constituent une excellente alternative aux ingrédients actifs de nombreux produits de soin et de maquillage préférés des femmes. Voici quelques idées d’huiles essentielles pouvant facilement remplacer les produits synthétiques contenus dans vos produits cosmétiques. Vous verrez : très facile de passer du synthétique au naturel!

L’huile essentielle d’encens pour le rétinol

Le rétinol est en réalité le nom de la molécule entière de vitamine A, mais il est synthétisé artificiellement lorsqu’il est utilisé dans les cosmétiques et les produits anti-âge. Il est connu pour avoir deux effets intéressants: il est un antioxydant et il communique avec les cellules pour les amener à agir plus tôt et en meilleure santé. La bonne nouvelle, c’est que l’encens peut également produire ces superbes effets! Donc au final, l’huile essentielle d’encens est vraiment une valeur sure à avoir dans sa pharmacie naturelle!

L’encens augmente rapidement le renouvellement cellulaire, ce qui signifie que la peau produit rapidement des cellules plus saines pour remplacer les cellules vieillissantes. Cet effet peut aider à minimiser l’apparence des rides et des cicatrices.

Huile de citron pour l’acide salicylique

L’acide salicylique, un ingrédient de choix dans de nombreux gommages exfoliants contre l’acné, est un ingrédient puissant, mais aussi très asséchant. Disponible en vente libre, il est également couramment prescrit principalement pour ses propriétés réductrices de la rougeur et des pores. Heureusement, il existe une solution naturelle tout aussi puissante qui ne dessèche pas la peau: l’huile essentielle de citron. Cette huile agit contre l’acné et l’hyperpigmentation de la peau.

Huile de rose pour l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un phénomène courant sur les étiquettes des ingrédients de soin de la peau. Grâce à son hydratation impressionnante, vous trouverez souvent de l’acide hyaluronique dans les produits de beauté anti-âge.  Mais cet ingrédient synthétique a un complément naturel tout aussi puissant: l’ huile essentielle de rose.

Intensément hydratante, l’huile de rose repulpe et hydrate la peau sans causer d’effets secondaires chimiques potentiels. L’huile de rose joue également le rôle d’agent de refroidissement par l’ absorption, ce qui lui confère l’avantage supplémentaire de soulager les rougeurs.

Huile de bois de santal pour l’hydrocortisone

L’hydrocortisone, un stéroïde appliqué par voie topique, est utilisé pour traiter les affections cutanées comme l’eczéma et d’autres éruptions cutanées. Avant de recourir à ce stéroïde pour traiter des conditions parfois douloureuses, envisagez d’utiliser de l’huile essentielle de bois de santal, qui est ultra-hydratante et qui apaise les inflammations, afin qu’elle puisse être utilisée pour améliorer bon nombre des problèmes que l’hydrocortisone peut traiter. Elle contribue également à augmenter la luminosité globale et l’hyperpigmentation.

Huile de pamplemousse et yogourt pour l’acide alpha-hydroxylé

L’alpha-hydroxy acide, ou AHA, est un ingrédient extrêmement populaire dans de nombreux produits de beauté et de soin de la peau, en particulier les soins anti-âge. Il agit pour éliminer les cellules endommagées par le soleil de la peau et possède d’autres propriétés, qui peuvent toutes aider à favoriser une peau jeune. Malheureusement, l’AHA provoque souvent une irritation des peaux sensibles. Les substituts naturels ici sont le pamplemousse et le yogourt. (Non, ils ne servent pas que pour le petit-déjeuner!) Le pamplemousse est reconnu pour son action revitalisante et stimulante pour la circulation. Le yogourt contient de l’acide lactique, une forme naturelle de l’AHA. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers les AHA synthétiques lorsque ces alternatives naturelles (et délicieuses) sont au réfrigérateur.

Huiles d’orange et de camomille pour l’hydroquinone

Reconnue pour ses propriétés éclaircissantes pour la peau, l’hydroquinone est une option pour beaucoup de femmes qui cherchent à corriger les taches brunes. Mais si l’objectif de la peau est d’atteindre l’équité globale, deux solutions ne font pas appel à des produits chimiques corrosifs: les huiles d’orange et de camomille. L’huile essentielle d’orange répare rapidement la peau endommagée et agit comme un antiseptique naturel à la cohérence globale de la peau. L’huile essentielle de camomille contient de l’azulène, un composé naturel de la peau, qui calme une grande variété de problèmes cutanés qui provoquent des irrégularités dans le teint.

L’utilisation de ces huiles en combinaison avec un régime alimentaire sain et une grande quantité d’eau propre peut aider la peau à paraître plus jeune et plus radieuse. Ces combinaisons peuvent hydrater et protéger la peau, et peuvent réellement aider à commencer à ralentir le processus de vieillissement naturel de la peau – le tout sans l’utilisation de produits chimiques synthétiques abrasifs.

Produit rêvé

L’Immortelle® est un produit puissant de renouvellement et d’embellissement a été formulé pour protéger et nourrir la peau sèche tout en aidant à réduire les signes de vieillissement. Il contient les huiles essentielles d’encens, bois de santal hawaïen, fleur de lavande, résine de gomme de myrrhe, fleur d’hélichrysum, et l’huile essentielle de fleur de rose. Vous trouvez donc en un seul produit, un mélange de rétinol, d’acide hyaluronique et hydrocortisone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *