SantéStyle de vieTous

Croyances et syndrome de l’imposteur

On dit que le syndrome de l’imposteur toucherait 60 à 70% de la population au moins une fois, selon des chercheurs américains.

Ce syndrome est à la base, une croyance souvent en lien avec un sentiment de ne pas être assez. Vos croyances sur vous-même et sur la vie sont la pierre angulaire de la libération des schémas subconscients de peur et de résistance qui sont présents en vous.

Comme vous le savez probablement déjà, vos croyances fonctionnent automatiquement au niveau subconscient. Vos croyances font partie d’une histoire qui se répète et que vous vous racontez depuis votre plus jeune âge.

Peut-être l’ignorez-vous mais votre esprit égoïque (votre ego) opère à partir de croyances et d’émotions tandis que votre moi naturel (votre âme)  fonctionne spontanément à partir de l’intuition. Je dis souvent à mes enfants “fait toi confiance”. Parce qu’ils savent très bien ce qu’il doivent faire lorsqu’ils écoutent cette intuition et qu’ils décident de mettre de côté ces peurs et ces discours mentaux négatifs.

Pour détourner instantanément votre état de conscience d’une «histoire effrayante» qui crée une «résistance», respirez et détendez-vous simplement. Soyez tranquille, calme et présent dans l’instant. Connectez-vous à VOUS!

À partir de là, il n’y a plus rien à faire. Le moment où vous vous rendez compte de ces schémas et que vous comprenez ce que vous ressentez,  est aussi le moment où vous passerez automatiquement dans votre état de conscience naturelle qui est toujours paisible, favorable et serein.

L’inhalation d’huiles essentielles pures peut vous aider à vous détendre et à faciliter ce changement. Les bénéfices des huiles essentielles au niveau émotif sont exceptionnels.  Les huiles que je vous recommande le plus sont Ylang Ylang , les huiles d’agrumes, la mélisse, la bergamote, l’orange sauvage,  néroli, mandarine et, bien sûr, l’huile essentielle de rose.

Cela ne prend qu’une seconde pour créer un peu d’espace et prendre conscience de votre Soi naturel. Respirez simplement et détendez-vous dans le moment présent, en acceptant tout ce qui se passe. La pratique de cette action vous permettra de plus en plus de prendre conscience au moment présent de ce qui se passe et de ce que vous ressentez à l’intérieur de vous.

Avec la répétition, il deviendra également plus facile de débrancher les schémas habituels de peur et de résistance de l’esprit égoïste. Vous finirez par prendre l’habitude de créer un espace «libre» et de déplacer plus facilement votre centre d’attention sur votre Soi naturel. Cet espace «libre» grandira et s’étendra pendant des heures supplémentaires et l’esprit égoïque commencera à se dissoudre.

Pour vous aider avec ce syndrôme, je vous invite à regarder cette vidéo, qui vous permettra de déterminer l’impact de cette croyance qui vous limite et de la remplacer par une nouvelle croyance qui vous propulsera dans votre désir d’être dans votre plein potentiel.

Nous sommes remplis de croyances qui nous supportent et aussi qui nuisent à notre bonheur. Je vous pose donc cette question : Qu’avez-vous envie de croire pour vous propulser vers vos désirs et rêves? Et quelles croyances n’avez-vous plus besoin aujourd’hui?

On ne peut espérer des changements différents si nos pensées et comportement demeurent les mêmes.

Faites-vous confiance et ayez l’envie de transformer vos croyances qui ne vous supportent pas par des croyances qui vous aideront. Aimez-vous et croyez en vous. Parce que si vous croyez que tout est possible, vous y arriverez!

Croyez-moi, ça fonctionne!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *