SantéStyle de vieTous

L’huile essentielle de Copaïba

Un ajout exceptionnel aux huiles résineuses proposées par doTERRA, Copaiba est extrait des arbres de copaïba de la forêt amazonienne. L’huile essentielle est distillée à la vapeur d’eau à partir de l’oléorésine de copaïba, une substance composée de résine et d’huiles essentielles. Le processus de collecte de l’oléorésine est unique parmi les huiles essentielles: il est extrait de l’arbre de la même manière que l’érable et son sirop. L’oléorésine est ensuite distillée à la vapeur pour produire l’huile essentielle.

Nos utilisations préférées

Copaiba est une huile incroyablement polyvalente utilisée depuis des siècles.

Pour la peau, Copaïba a la capacité de garder votre peau claire et propre tout en réduisant l’apparence des imperfections. Pour profiter de cet avantage, ajoutez du Copaiba à votre tonique et appliquez sur votre visage par mouvements circulaires ascendants. Ou, appliquez-le directement sur votre peau avant d’appliquer un hydratant.

En tant que parfum personnel. Les huiles qui se marient bien avec la Copaïba incluent la camomille romaine, le bois de cèdre, le bois de santal, l’encens ou l’ylang-ylang. En utilisant l’une de ces huiles qui vous plaisent, créez votre parfum personnel dans une bouteille à rouleau, puis remplissez le reste de la bouteille avec de l’huile de noix de coco fractionnée.

Pour le bien-être du corps entier. La plupart des corps peuvent bénéficier du Copaïba, qui soutient les systèmes cardiovasculaire, immunitaire, digestif, nerveux et immunitaire *. Les Sud-Américains ont utilisé la résine de copaïba pour la santé de bon nombre de ces mêmes systèmes. Pour profiter de ces avantages, ajoutez une à deux gouttes à de l’eau, du jus de fruit ou faites votre propre thé avec de l’eau tiède et du miel.

Lorsque vous faites face à une journée stressante ou que vous vous sentez inquiet, diffuser le parfum boisé de Copaiba peut aider à calmer les sentiments anxieux que vous pourriez éprouver.

Pour protéger et soutenir vos cellules, prenez une à deux gouttes dans une capsule vide pour tirer parti des antioxydants; la substance qui empêche les dommages potentiels causés par l’oxydation à vos cellules. *

Pour se détendre, diffusez-le dans votre chambre et concentrez-vous sur le parfum pour tomber dans un état méditatif. Ou, vous pouvez également utiliser dans un bain calmant en ajoutant deux à trois gouttes au gel douche avant de le mélanger à l’eau.

La chimie du Copaïba

La synergie des constituants chimiques de Copaiba le rend unique. Le composant chimique principal de Copaiba est le bêta-caryophyllène, une substance chimique similaire aux cannabinoïdes présents dans le cannabis, qui peut protéger les cellules nerveuses et avoir des effets bénéfiques sur les systèmes cardiovasculaire et immunitaire *. Les autres propriétés de l’huile sont dues aux diterpènes que l’on trouve uniquement à Copaiba.

Description de la plante

Les arbres de Copaifera officinalis sont des arbres à feuilles persistantes originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, où ils s’épanouissent mieux dans les habitats de forêt tropicale humide (même s’ils peuvent pousser dans des forêts sèches et humides). Les arbres eux-mêmes sont grands et peuvent atteindre plus de 100 pieds de haut.

Sourcing

La forêt amazonienne représente plus de la moitié des forêts tropicales restantes de la planète. dōTERRA est fier de s’associer à un vaste réseau de cultivateur de copaïba qui collectent leurs oléorésines de manière durable et garantissent que les arbres seront encore présents pendant des années.

Intéressé d’en savoir plus sur l’histoire de l’huile de Copaïba? Regardez notre VIDÉO sur l’histoire derrière la bouteille ou notre VIDÉO expliquant les bénéfices et l’information sur l’aspect moléculaire du Copaïba.

 

source : https://www.doterra.com/US/en/blog/product-spotlight-using-copaiba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *