Style de vieTous

Mes matins miracles

Depuis quelques semaines, je suis en feu!

Mon énergie est vraiment à son top et mon niveau de bonheur a vraiment augmenté. Pas que je n’étais pas heureuse avant, au contraire, mais j’avoue que certains aspects de ma vie me dérangeaient. En fait, j’avais l’impression que le roulement de la vie me rattrapait, que le temps me filait entre les doigts.

Je me sentais fatiguée même si je fais du sport et même si la vie me remplit de bonheur. Je me suis vraiment demandé si c’était ça la vie…

Si je continuais de faire exactement ce que je faisais, ma vie serait comment dans 5 ans?

Tsé, j’dis ça de même, mais on va tous mourir un jour. Oui, oui! J’imagine que je ne vous l’apprends pas! Mais quand on s’arrête VRAIMENT à se dire que nous ne sommes pas ici pour toujours, eh bien on tente de profiter du mieux que l’on peut de ce que la vie nous offre en maximisant notre santé physique et psychologique.

Mes nouvelles résolutions

J’avais donc envie de vous partager les changements que j’ai appliqués dans ma vie. Ils ont fait la différence dans mon bonheur au quotidien et j’ai vraiment l’impression de contrôler ma vie, d’orienter mes choix en ligne avec mes valeurs. Bien évidemment, cela s’ajoute au fait que j’ai une bonne alimentation composée de beaucoup de fruits et légumes, car je le dis et redit : mangez du vivant et vous serez vivant!!

1. Mon miracle morning
Ce fut le commencement de tout. On l’a maintes fois entendu ; l’avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt. Je me levais a 5:30 deux fois semaines pour aller nager ou courir. Par contre, la plus grande différence vient du fait que maintenant, je me lève à 5:15 tous les jours. Les enfants se lèvent à 6:30. Tout ce temps me permet de visualiser ma journée, de prendre du temps pour moi! J’ai une petite routine bien établie maintenant : boire de l’eau, petites poses de yoga, étirements, écriture. Je vais ensuite faire mon sport. Ça me fait le plus grand bien!

2. Boire de l’eau
Je bois environ 1 litre d’eau dans les premières 15 minutes de mon réveil. Notre corps travaille beaucoup dans la nuit et lui offrir de l’eau lui fait le plus grand bien. L’eau apporte énormément de bénéfice à l’organisme. Dès que j’arrive dans ma cuisine, je reprends un autre 250ml d’eau avec citron et vinaigre de cidre de pomme pour bien alcaliniser mon corps. Grâce à cela, j’ai moins faim dans ma journée et je remarque aussi que nous dissocions souvent notre besoin de boire avec celui de manger!

3. Se coucher tôt
Vous devinerez que ça vient avec! Si on se couche tôt, le lever est beaucoup plus facile. Dès que les enfants se couchent vers 19:30, je prépare les lunchs pour le lendemain. Je me donne 90 minutes pour faire mes choses personnelles du genre terminer mon travail de la journée, payer mes comptes, etc. Dès 20h45, je ferme tout, je monte à la chambre et je fais la lecture jusqu’à 21:30. Ensuite : dodo!

4. La lecture et l’écriture
Faire la lecture avant de dormir me permet de libérer mes pensées. Disons que l’endormissement se fait plus facilement après quelques pages de lecture qu’après avoir regardé 45 minutes de télévision!

L’écriture est vraiment nouvelle dans ma vie depuis la dernière année. Il y a ce blogue qui me pousse à le faire et j’avoue franchement que d’écrire libère énormément. La lecture et l’écriture vont de pair pour moi. Je peux commencer à lire mon livre et arrêter 3 fois ma lecture, car j’ai des pensées qui m’habitent. J’écris donc celles-ci dans mon cahier de notes. À mon réveil, je prends 10 minutes pour écrire aussi toutes mes pensées et comment je vois ma journée, ma vie en général, et ce, dans plusieurs domaines de ma vie : couple, travail, famille, finance, etc. Ça me permet de mettre mes énergies dans ce que je veux vraiment pour ma vie et d’être en ligne avec mes valeurs.

5. Le trafic
Maudit trafic! Nous sommes tous dans le même bateau. Je profite maintenant de mon temps sur la route en écoutant des capsules motivantes qui me pompent la vie!! Ça conditionne mon cerveau vers le positif et le bonheur en tout temps. J’ai découvert Franck Nicolas que j’adooore! Il me fait rire en plus! Il offre plusieurs capsules gratuites de 15 minutes à 60 minutes. Plusieurs coachs professionnels offrent ce genre de chose, suffit de faire des recherches sur le web et trouver celui qui nous inspire le plus.

Au quotidien

Est-ce que ces 5 changements dans ma vie ont été faciles intégrer? Pas vraiment. Mais j’ai persévéré. ON DIT QUE LA DISCIPLINE CRÉE LE MODE DE VIE. Après quelques jours seulement, j’ai vu une différence. Maintenant, j’ai hâte d’aller au lit et trouver ces moments qui me permettent de créer de l’espace devant moi. De l’espace pour réfléchir à ma vie et profiter au maximum de ma créativité. Parce que c’est le matin que notre créativité explose! Et en méditation, on dit que tout arrive dans rien.

Nous avons tous le pouvoir de transformer notre vie et obtenir les choses que nous voulons vraiment. Suffit de prendre le temps de SE choisir afin de choisir aussi notre vie!

Je vous laisse sur cette citation, tellement inspirante d’Arnaud Desjardins:

Life is movement. The more life there is, the more flexibility there is. The more fluid you are, the more alive you are.

Gen

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *