Style de vieTous

Pourquoi faire la mise à jour de ton cerveau

L’estime de soi, l’amour pour soi, la confiance profonde en nos intuitions ne sont là que quelques éléments importants qui ne s’acquièrent pas en cliquant des doigts.

Tu débutes ta vie et tranquillement, ta personnalité se définit. Tu grandis en adhérant aux valeurs et croyances de tes parents, mais aussi de celles des anciennes générations qui se sont transférées à la tienne. Tu finis par ressembler à tes parents pas juste physiquement, mais aussi physiologiquement. Tu parles et tu gesticules parfois même comme eux. Tu te définis aussi dans le regard de ceux qui t’aiment donc dans le regard de tes parents. Ce regard d’amour inconditionnel. Ce regard d’espoir qu’eux te renvoient dans leur désir profond que tu sois avocat ou médecin ou je ne sais quoi!

Tu avances dans la vie et tu vis plein de nouvelles expériences qui forgent aussi la façon dont ton cerveau te dictera comment agir et comment te comporter dans ces mêmes expériences qui tu vivras dans le futur. Je m’explique : si tu vis une expérience douloureuse par exemple, ton cerveau enregistrera cette expérience vécue et trouvera une façon de se protéger si une pareille expérience se produit. Tu continueras donc de vivre avec cette même façon de te protéger toute ta vie, à moins que tu sois conscient de ce qui se passe vraiment chez toi et que tu décides simplement de changer ce comportement pour obtenir un résultat différent. Meilleur exemple avec une peine d’amour! Tu en connais surement des personnes qui t’entourent qui ont eu une peine d’amour a 16 ans et que même 20 ans plus tard, ne sont pas en mesure de s’attacher ou d’aimer profondément, par peur d’avoir encore de la peine.

Ton cerveau, c’est comme un ordinateur. Si tu l’as depuis 40 ans, auras-tu l’idée de faire une mise à jour de la carte maîtresse? Même chose pour ton cerveau. Si tu ne le mets pas a jour, tu continueras d’avoir les mêmes comportements toute ta vie dans les mêmes situations qui se présentent à toi, mais sous différentes formes. C’est pour ça que ça existe un coach en PNL (programmation neuro-linguistique). Il peut juste t’accompagner à faire une mise a jour de ta carte maîtresse et t’intégrer de nouveaux chemins qui te permettront d’avoir de NOUVEAUX comportements dans des situations déjà vécues et qui certainement, se reproduiront. Ça fait un genre de mise à jour de ton cerveau ici et maintenant dans ce que tu vis présentement. Et au final, avec des comportements différents, il y a de fortes chances que tes résultats soient différents.

Ça fait que… c’est pour ça que j’ai étudié à l’institut de coaching International et que je suis maintenant Maître Praticienne en PNL : parce que ça me fait triper d’avoir la possibilité d’accompagner des gens dans leurs désirs les plus profonds : être ceux qu’ils ont envie d’être profondément, tout simplement!

Gen

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *