J’offre une approche de coaching visant la complémentarité de trois axes importants : le pouvoir du coeur, du corps et de l’esprit. Un maximum d’énergie pour cette approche et vison d’une santé globale, à laquelle s’ajoute les outils de la programmation neuro-linguistique. Un tout qui permet le plein potentiel d’un individu et sa transformation pour l’atteinte de ses objectifs.

Énergie, Vitalité, Équilibre.

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été créée aux Etats-Unis dans les années 1970 par John Grinder (linguiste et psychologue) et Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie) qui ont proposé les bases de cette discipline aujourd’hui mondialement reconnue.

 

QUE SIGNIFIE LE MOT PNL ?

Programmation : tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des répertoires de données composées de notre façon de penser, de ressentir et de nous comporter. Nous utilisons ces répertoires dans différentes situations de notre vie. Nous pouvons, à ce titre, faire une analogie avec le matériel informatique : nous avons tous un cerveau et un système nerveux (Hardware); ce qui change, ce sont les programmes (Software) dont nous disposons pour nous servir de ce matériel.  Ainsi fonctionne mentalement chaque individu.

Neuro : la capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. C’est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de penser, de percevoir notre environnement, de sélectionner nos comportements, et de ressentir les choses.  Les procédures du travail de la PNL agissent directement sur notre organisation neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. En effet, le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit ses expériences de la vie. Grinder et Bandler, fondateurs de la PNL, ont étudié les relations entre le langage et la pensée et ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la communication. Puis ils ont élargi ces notions à l’étude du langage non-verbal, qui n’est autre que la PNL.

 

LES BÉNÉFICES DU COACHING

Apprendre à vous retrouver et à vivre dans le plaisir  | Développer votre confiance et votre estime | Créer la vie dont vous rêvez | Améliorer vos relations | Développer votre liberté d’être et clarifier votre mission de vie | Apprendre à profiter du moment présent et augmenter votre niveau de bonheur | Trouver votre chemin ;  votre direction pour le futur | Réaliser vos rêves et vos objectifs de vie.

 

VIVRE L’EXPÉRIENCE DU COACHING

Plusieurs options et forfaits s’offrent à vous selon vos besoins.

 

Suivez moi :