Pour la maisonRecettesTous

Sécher les vêtements avec des balles de laine

Trop de produits de lessives commerciaux sont remplis de produits chimiques qui entrent en lien avec notre peau, et sont très dommageables pour l’environnement. Que ce soit les détergents ou même les feuilles de séchasse à vêtements, ils sont tous toxiques.

Une belle façon économique et écologique pour remplacer les feuilles de séchage sont les balles de séchage en laine.

Les avantages des balles de séchage 
En plus de réduire la consommation d’énergie en réduisant le temps de séchage, ces boules réduisent l’électricité statique dans les vêtements, éliminant ainsi le besoin de feuilles de sèche-linge chargées de produits chimiques. Elles permettent de ramollir le tissu, qui permet de laisser tomber les assouplissants toxiques et réduit aussi les plis. Cela m’a également permis d’éliminer tous les parfums artificiels nocifs et me permet ainsi d’utiliser des huiles essentielles pour parfumer naturellement.

Bien que tu puisses acheter des balles de séchage en laine dans un magasin, il est simple de les fabriquer soi-même… parait-il ! Je vais t’avouer que je ne suis pas rendue à fabriquer moi-même mes propres balles de laine mais celles que j’ai sont parfaites! Et ma chatte Chablis aussi les adorent!!

Ce que j’adore des ces balles de séchage est que je peux utiliser mes huiles essentielles préférées. J’y ajoute simplement 3 à 4 gouttes sur chaque balles de laine lorsque je débute mon séchage.  Il est important de noter que le parfum ne sera pas aussi lourd que celui des assouplissants parfumés ou des feuilles de séchage du commerce. J’utilise également un liquide à vêtements non toxique et je me fais plaisir en y ajoutant mon huile essentielle préférée. OMG!!! Ça sent tellement bon!!

Voici quelques suggestions de mélanges. Personnellement, je prépare mes mélanges dans des bouteilles d’huiles essentielles recyclées et je les conserve dans ma salle de lavage et tout est prêt pour ma séance de lavage! Disons que ça m’aide grandement à apprécier cette tâche qui à la base, n’est pas celle que je préfère !

Mélange pour balles de séchage en laine
20 gouttes de lavande et 20 gouttes de citron
20 gouttes d’arbre à thé et 20 gouttes d’orange
20 gouttes de citronnelle et 20 gouttes de lavande
20 gouttes de bergamote et 10 gouttes de bois de cèdre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *